mardi 24 juillet

La B.I.I.P.

 

      

               

la plaque du BIIP

Qu'est ce que la BIIP?

La Brigade d'Investigation et d'intervention Paranormale est une branche du MIB spécialisée dans les affaires où autre chose qu'une simple présence extraterrestre est à l'oeuvre. En effet, les fantomes, zombis, possessions et autres poltergeists ne sont pas spécifiques aux humains et de nombreuses espèces doivent faire face à ce genre de phénomènes (sans compter les phénomènes paranormaux spécifiques à ces espèces).

Dans les cas plus "orthodoxes", les cas d'aliens mutants (exposés à des radiations ou des substances mutagènes) sont aussi dans une moindre mesure du ressort du BIIP, même si les autres branches du MIB sont tout à fait aptes à s'en charger.

Mais ce pour quoi le BIIP a été spécifiquement créé, ce sont les affaires dites "Lovecraftiennes", du nom d'Howard Phillips Lovecraft, écrivain du XXème siècle. On a longtemps cru que la gigantesque (et démente) oeuvre de Lovecraft n'était que fiction. Et la plupart des citoyens le croient encore. Mais malheureusement pour nous tous, tout, absolument tout est vrai. En tant qu'organisme chargé du traitement de la menace extraterrestre, le MIB est seul compétent pour faire face aux desseins malveillants des Grands Anciens.  Afin de préserver le reste de l'agence, il a été décidé de sacrifier la santé mentale d'un petit groupe d'éléments déjà considérés comme peu stables mais à l'orthodoxie politique irréprochable. Ceux-ci ne sont en rien différent du reste du MIB, il arrive d'ailleurs que certains membres de la haute administration ne reconnaissent même pas leur existence... Ceci dit, il arrive aussi que des membres du BIIP ne reconnaissent pas leur autorité en retour.

Caractéristiques d'un membre du BIIP :

Même s'ils sont sur le papier et pour un amateur indiscernables par rapport aux agents ordinaires du MIB, les agents du BIIP possèdent quelques traits communs qui les rendent identifiables, par leurs confrères tout du moins :

- Une connaissance variable et en général rudimentaire mais sur-usitée (parfois à mauvais escient) du Grand Ancien.
- Une bonne connaissance de l'univers de Lovecraft.
- Un arsenal surdimensionné.
- Une santé mentale dans le meilleur des cas vacillante.
- Une certaine propension à la désobéissance vis à vis de ce qui n'est pas la BIIP.
- Parfois des phobies bizarres (angles, fruits de mer, se trouver dans une forêt de nuit)

Integrer la BIIP :

Tous ceux qui viennent à la BIIP sont des volontaires qui sont venus d'eux mêmes. C'est très important, car dans certaines circonstances, on le regrette amèrement. Pour entrer à la BIIP, il faut envoyer un message privé à l'un des membres, contenant la liste des oeuvres de l'univers de Lovecraft que l'on a lu (la franchise est de mise, les membres seront beaucoup plus indulgents envers un ignorant qu'envers un menteur) et une bonne raison pour rejoindre la BIIP. Là aussi, un conseil : pas de mensonge. La justice interne de la brigade est rapide et brutale.

Après une courte délibération entre les membres existants, il sera probablement décidé qu'un peu de chair à canon en plus peut toujour servir et le nouveau venu devra subir le climat du BIIP : tout le monde fait des allusions à des affaires où vous pigez que dalle et vous demandez des explications à chaque fois.

Sinon, un agent désireux de rejoindre la BIIP peut tenter de passer par le lit de la n°1ou de la n°2 (mais il a interet à être beau mec s'il ne veut pas subir un refus cuisant, surtout là où ça fait mal), tandis qu'une agente désireuse de rejoindre la BIIP peut tenter son examen d'entrée sur le canapé du n°2...

Actuels membres de la BIIP :

La n°1 :
Agent Kali. La seule verte et la plus haut gradé, donc la chef. Ses ordres ont la force d'un commandement de l'Ordinateur sans qu'elle ait besoin de hausser le ton, surtout chez ceux qui l'ont vu à l'oeuvre...
Archiviste en chef, chef de brigade et troupe d'assaut.

Le n°2 : Aspirant Saedroth. Le psychopathe. Fou de la gachette, tireur obsessionnel compulsif, les gens autour de lui se réduisent à trois catégories : la BIIP, les morts, et les morts qui bougent encore. Il aurait eu un petit tête à tête avec Cthulhu, et y aurait survécu. Mais il parait qu'il était déjà taré avant.
Archiviste adjoint, infanterie lourde, spécialiste en armement.

La n°2 : Aspirant Nuage. Miss Napalm pour les intimes. Mais si vous ne voulez pas prendre le risque d'avoir les fesses brulées au dernier degré, tenez-vous en à Aspirant Nuage. Angélique la plupart du temps, elle peut devenir franchement diabolique (le genre bête de l'apocalypse) si on l'énerve suffisament.
Trésorière, chargée des relations publiques, troupe d'assaut.

Le n°3 : Candidat Lleldorellin. L'autre psychopathe. Lui, son truc, c'est l'arme blanche et surtout la Machette. Au moins aussi taré que Saedroth, il vient du même asile et aurait été libéré en même temps (mais il est parti en sens inverse donc il n'a pas croisé Kali).
Investigateur de terrain, nettoyeur.

Badge_copie

      

Posté par Kali à 03:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La B.I.I.P.

    troll

    pour quoi y t il des trolls an norvege est pourquoi que l'organisation tue ou enlever des perssonne tout sa parce que il veus que monde soi au courant le monde dois savoir la verite.

    Posté par torben, mercredi 24 août à 14:21 | | Répondre
Nouveau commentaire